ACTUALITES BEIJING, 18 octobre 2018 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Afrique en marche » :
– – –
Le développement durable, la paix et la sécurité au cœur du partenariat entre l’ONU et l’UA
NEW YORK (Nations Unies) — Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a lancé mercredi le premier de plusieurs dialogues sur l’Afrique au siège de l’ONU en vantant les mérites du partenariat entre l’Organisation et l’Union africaine (UA). « L’Afrique aujourd’hui mène son propre agenda », s’est félicité le secrétaire général, soulignant que sur l’ensemble du continent africain, les pays deviennent de plus en plus prospères et les régions de plus en plus intégrées et que les communautés se réunissent pour résoudre ensemble les problèmes et s’apporter un soutien réciproque, selon un communiqué publié par l’ONU.
– – –
UEMOA : les Etats membres veulent créer une compagnie commune de transport aérien
LOME — Les huit pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) examinent mercredi à Lomé la création d’une compagnie aérienne commune. Des experts du transport aérien de l’Uemoa réfléchissent sur ce sujet, au cœur d’une réunion sous-régionale sur la relance du transport aérien dans cet espace de huit pays, ouverte mardi pour quatre jours dans la capitale togolaise.
– – –
Bénin : le gouvernement recourt à un partenariat public-privé pour les infrastructures
COTONOU — Le gouvernement béninois a décidé de recourir au partenariat public-privé pour le financement, la viabilisation, la construction et la concession d’une Cité ministérielle à Cotonou et pour le financement, la construction et la mise en exploitation de 2 570 logements sociaux à Ouédo dans la commune d’Abomey Calavi, a annoncé mercredi, Oswald Homeky, porte-parole du gouvernement. S’exprimant au cours d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire des membres du gouvernement, M. Homéky a estimé que le Bénin consacre depuis des années d’énormes ressources aux baux administratifs dont la gestion relève de nombreux abus.
– – –
Les entreprises suisses invitées à investir en Algérie dans le domaine de l’industrie chimique
ALGER — Le ministre algérien de l’Industrie et des Mines Youcef Yousfi a invité les entreprises suisses à investir dans son pays dans l’industrie chimique, a indiqué le ministère mercredi dans un communiqué. En accordant une audience au nouvel ambassadeur suisse Lucas Rosenkranz, le ministre algérien s’est dit, selon la même source, favorable à « toute opportunité de coopération et de partenariat avec la partie suisse dans (divers) domaines et secteurs, où la Suisse possède des expériences avérées comme l’industrie chimique ». Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.