in

Afrique en marche du 28 décembre 2018

ACTUALITES , (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique «  en marche » :
– – –
L’Ethiopie renforce sa lutte contre la tuberculose avec le soutien de l’
GENEVE — Le ministère éthiopien de la Santé et le programme national de lutte antituberculeuse, en collaboration avec l’ (OMS) et ses partenaires, ont annoncé jeudi une nouvelle directive visant à détecter davantage de cas de tuberculose. L’Ethiopie est l’un des 30 pays à forte charge de tuberculose, y compris la tuberculose résistante aux médicaments. Selon le rapport mondial 2018 sur la tuberculose, 117.705 cas de tuberculose ont été signalés dans le pays. La couverture du traitement de la tuberculose sensible aux médicaments est de 68%. Et seuls 25% des cas estimés de TB-MR (résistance à la rifampicine et à la pharmaco-résistance multiple) sont détectés et traités.
– – –
: quatre contrats entre Sonatrach et des compagnies pétrolières étrangères validés
— Quatre contrats signés entre le groupe national algérien des hydrocarbures Sonatrach et ses partenaires étrangers ont été validés jeudi lors d’un Conseil des ministres d’Algérie. Selon un communiqué ayant sanctionné les travaux du Conseil, ces contrats concernent des gisements en exploration ou en exploitation par Sonatrach et ses partenaires étrangers, qui sont le groupe français Total, le groupe italien ENI, le groupe norvégien Equinor (auparavant Statoil) et le groupe indonésien Pertamina.
– – –
Le annonce les grands chantiers à réaliser en 2019 pour lutter contre la pauvreté
PORTO-NOVO — Le président béninois a dévoilé, ce jeudi devant le parlement à Porto-Novo, les grands chantiers à réaliser par son équipe gouvernementale au cours de l’année 2019, en vue d’augmenter le taux de la croissance économique nationale de 6,5% en 2018 à 7% en 2019, et d’engager durablement une réduction de la pauvreté. Dans son message sur l’Etat de la Nation devant le , M. Talon a exhorté le peuple béninois à redoubler d’ardeur pour accélérer au cours de l’année prochaine le processus pour un développement économique et social harmonieux du pays.
– – –
Burkina Faso : le gouvernement et la société civile se concertent pour lutter contre le terrorisme
OUAGADOUGOU — Le gouvernement burkinabé et les acteurs de la société civile ont entamé mercredi une rencontre placée sous le thème : « Partenariat Etat/OSC : quels défis pour une lutte efficace contre l’insécurité et le terrorisme ». Cette édition du Cadre de Concertation Etat/organisation de la société civile regroupe plus de 200 représentants d’organisation de la société civile de toutes les régions du pays, ainsi que les structures étatiques et des partenaires au développement. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Alpha Condé pour la libre circulation des personnes et des biens au sein de la CEDEAO

Vie économique du 28 décembre 2018