ACTUALITES BEIJING, 28 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Afrique en marche » :
– – –
OMS-Gavi : lancement d’une campagne de vaccination contre le choléra en RDC
GENEVE — L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Alliance du vaccin (Gavi) ont annoncé lundi le lancement d’une vaste campagne de vaccination contre le choléra en République démocratique du Congo (RDC). « Plus de 800 000 personnes seront vaccinées contre le choléra dans le Nord-Kivu, dans l’est de la RDC, avec le lancement aujourd’hui (lundi) d’une grande campagne de vaccination orale », selon un communiqué conjoint OMS-Gavi.
– – –
Maroc : la Marine royale porte secours à 249 candidats à la migration irrégulière
RABAT — La Marine royale en opération en Méditerranée ont porté secours, les 25 et 26 mai, à plusieurs embarcations pneumatiques de fortune en difficulté, avec à bord un total de 249 candidats à la migration irrégulière, indique lundi l’Agence de presse marocaine (MAP), citant une source militaire. L’ensemble des candidats ont été ramenés sains et saufs aux ports méditerranéens du Royaume, précise-t-on.
– – –
Sénégal : l’ouverture du Dialogue national est prévue pour mardi
DAKAR — Le président sénégalais Macky Sall va présider mardi l’ouverture du Dialogue national dont il avait annoncé la tenue après sa réélection en février pour un second mandat de cinq ans. Il avait alors convié à ce dialogue républicain toutes les forces vives de la Nation, sans exclusive, et souhaité la participation de ses prédécesseurs, les présidents Abdou Diouf et Abdoulaye Wade qui pourraient apporter leur contribution.
– – –
Gabon : le gouvernement en quête d’une stratégie nationale pour booster le tourisme
LIBREVILLE — Le gouvernement gabonais a annoncé lundi, l’organisation d’une grande réunion en juin à Libreville, en vue de définir une stratégie destinée à booster le secteur du tourisme. Faute de stratégie nationale, le tourisme au Gabon a eu du mal à décoller, ont fait remarquer des observateurs locaux. Pour donner au secteur un nouveau visage, des « Rencontres nationales du tourisme » seront organisées du 22 au 25 juin prochain. Elles permettront de valider la stratégie nationale du tourisme.
– – –
L’UEMOA dote le Bénin de 24 magasins de stockage pour la conservation des récoltes et des graines
COTONOU — L’Union monétaire économique ouest-africaine (UEMOA) vient de doter le Bénin, de 24 magasins de stockage avec des équipements ultramodernes, en vue de la conservation des récoltes et des graines, annonce un communiqué de l’Institution sous régionale parvenu lundi à Xinhua. Selon cette même source, la construction de ces 24 magasins de stockage, entièrement financé par l’UEMOA, pour un coût global de 2,6 milliards de francs CFA, s’insère dans la politique agricole de l’institution sous régionale qui vise, à appuyer ses États membres, dans le renforcement des capacités de stockage des graines pour réduire les pertes post-récoltes et faciliter le développement des petites unités de production. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.