ACTUALITES ALGER, 26 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Au total, 1 305 kilogrammes de cocaïne ont été saisis par les services des douanes algériennes durant l’année 2018, a indiqué samedi l’agence officielle APS.
Par ailleurs, différentes brigades actives à travers les postes frontaliers ont réussi, durant la même période, à mettre en échec des tentatives de trafic de 1 985 kg de kif traité et de 123 250 comprimés psychotropes, selon la même source, se basant sur un film documentaire diffusé à l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la Douane.
La veille, 300 kilogrammes de cocaïne, jetés dans la mer par des inconnus, ont été récupérés par l’armée algérienne sur les côtés de Skikda, une province située à environ 500 km à l’est d’Alger.
Se limitant par le passé à des prises qui se mesuraient par grammes, les quantités de cocaïne saisies récemment en Algérie se comptent par centaines de kilogrammes.
Fin mai 2018, une tentative d’introduction de 701 kilos de cocaïne a été mise en échec au port d’Oran, à 400 km à l’ouest d’Alger. L’affaire a ébranlé le pays et a conduit à une vague d’arrestations et d’enquêtes, qui ont impliqué de hauts gradés et des magistrats du pays. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.