, 31 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND, parti au pouvoir), , a appelé jeudi à le chef de l’Etat algérien à briguer un cinquième mandat présidentiel.
M. Ouyahia, également Premier ministre, a exprimé à l’ouverture de la 6ème session ordinaire du Conseil national de son parti, son souhait de voir le président Bouteflika « se porter candidat » et que le choix des Algériens soit « souverain ».
Le 18 janvier dernier, le chef de l’Etat avait officiellement convoqué le corps électoral pour l’élection présidentielle qui se déroule le 18 avril prochain.
Selon un bilan provisoire établi par le ministère de l’Intérieur, un total de 139 lettres d’intention de candidature ont été déposées, dont 13 émanant de présidents de partis politiques.
Devant toutes ces déclarations d’intention, le suspens reste entier quant à la décision du président en exercice, M. Bouteflika, de briguer ou non un cinquième mandat, sachant que le dernier délai de dépôt des dossiers de candidature est fixé au 3 mars à minuit. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.