CHRISTCHURCH (Nouvelle-Zélande), 16 mars (Xinhua) — L’Australien Brenton Tarrant, âgé de 28 ans, a été inculpé pour meurtre samedi matin suite aux attentats qu’il a ourdis la veille contre deux mosquées à Christchurch, en Nouvelle-Zélande.
Brenton Tarrant, appréhendé avec deux autres Australiens, a orchestré et perpétré le carnage qui a fait au moins 49 morts et 48 blessés.
La Première ministre néo-zélandaise, Jacinda Ardern, a réitéré samedi matin dans une allocution publique que la loi sur les armes à feu en Nouvelle-Zélande serait modifiée à la suite du drame.
La police locale a trouvé cinq fusils, dont deux semi-automatiques, et a également récupéré d’autres armes et armes à feu. Les terroristes détiennent une licence d’armes à feu légale.
Les trois suspects sont actuellement en détention. Ceux-ci, tous de nationalité australienne, ne figurent sur aucune liste de surveillance de la Nouvelle-Zélande et de l’Australie. Un quatrième suspect n’était pas lié au meurtre et a ensuite été libéré.
Les grands événements publics du week-end ont tous été annulés en Nouvelle-Zélande. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.