ACTUALITES MEXICO, 20 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Au moins six personnes ont été tuées par des hommes armés sur une route de l’Etat d’Oaxaca, dans le sud du Mexique, a annoncé lundi le procureur de l’Etat.
Selon un rapport préliminaire, quatre femmes et deux hommes ont été tués par balle sur la route reliant les villes de La Venta et d’Union Hidalgo, a indiqué le procureur sur Twitter.
Le bureau du procureur a déclaré que la fusillade s’était produite lundi matin vers 08H00 heure locale (13H00 GMT), et qu’une enquête avait immédiatement été ouverte sur l’incident.
Selon la presse locale, des hommes armés auraient ouvert le feu sur plusieurs personnes qui s’étaient rassemblées sur la route devant un petit parc éolien de la municipalité de Juchitan de Zaragoza, dans la région d’Istmo de Tehuantepec.
La police a immédiatement été déployée dans la zone pour retrouver les assaillants, qui ont pris la fuite à bord d’une camionnette.
Oaxaca, l’une des régions les plus pauvres du Mexique, a déjà connu plusieurs affaires de meurtres multiples. Selon les autorités locales, ces affaires seraient liées à des conflits pour la possession de certaines terres. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.