ACTUALITES BEYROUTH, (Youpost – Xinhua) — Le secrétaire général de la Ligue arabe (LA), Ahmed Aboul Gheit, en visite à Beyrouth, capitale libanaise, a déclaré lundi qu’aucun consensus n’avait encore été atteint parmi les pays arabes au sujet du retour de la dans le bloc arabe, a rapporté un journal en ligne indépendant.
« Il y a des discussions en coulisses (…) mais il n’y a aucun indice signalant que les désaccords à ce sujet ont pris fin », a déclaré le chef du bloc cité par Elnashra.
« Le retour de la Syrie dans la Ligue arabe est lié à une résolution politique (de la crise) dans le pays », a-t-il affirmé.
M. Aboul Gheit a fait ces remarques lors de son entretien avec le président libanais Michel Aoun, l’occasion de lui transmettre une invitation au sommet UE-Ligue arabe prévu plus tard ce mois-ci dans la station balnéaire égyptienne de .
La Ligue arabe a gelé le statut de membre de la Syrie en 2011 au motif de l’échec de son gouvernement à mettre un terme aux violences contre les manifestants civils. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.