ACTUALITES CARACAS, (Youpost – Xinhua) — Le ministre vénézuélien de la Défense, Vladimir Padrino Lopez, a assuré lundi qu' »aucune sanction n’entravera ou brisera la dignité nationale ».
Selon lui, l’armée vénézuélienne est sous-estimée par ceux qui « veulent nous duper en disant : ‘si vous vous opposez à la Constitution et les autorités légitimes, vous serez exonérés’ de ces soi-disant sanctions ».
« Nous répondons que nous aurons les sanctions et la patrie », a-t-il ajouté.
Le général Padrino s’exprimait à l’occasion d’une série de visites pour recueillir des signatures auprès des personnels civils et militaires des Forces armées nationales bolivariennes (FANB) contre les sanctions et les menaces du gouvernement des .
Depuis l’année dernière, celui-ci a imposé des sanctions contre les autorités gouvernementales et militaires du .
Le gouvernement du président a appelé mercredi à signer une pétition pour appuyer une « Lettre ouverte au peuple des Etats-Unis ». Celle-ci évoque le danger que représente la possibilité que la ordonne une intervention militaire au Venezuela.
Le Venezuela est plongé dans un regain de tensions politiques depuis le 23 janvier, date à laquelle le chef de l’opposition et président de l’Assemblée nationale, Juan Guaido, s’est déclaré président par intérim et a été reconnu par les Etats-Unis et d’autres pays. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.