in

Bénin : lancement officiel de la 10e édition du Festival international de la danse « Agogo » – Actualités 11/01/2019

OUIDAH (), 11 janvier (Xinhua) — La 10e édition du Festival international de la danse « Agogo », visant à promouvoir les danses africaines, a été officiellement lancée ce vendredi à Ouidah, ville située à environ 40 km au sud-ouest de , la capitale économique béninoise.
« Ce festival vise à promouvoir le patrimoine culturel du Bénin à travers les danses endogènes et à partager les expériences en matière de richesses culturelles entre les festivaliers africains, européens et asiatiques », a confié à Xinhua, Koffi Adolphe Aladé, promoteur du Festival.
Selon lui, les danses font partie intégrante de la promotion des arts vivants et sont utilisées dans les créations artistiques des pays.
« Au Bénin, on trouve les danses dans les rituels de décès, de naissances et de réjouissances. La danse apparaît comme un véritable sport qui permet d’entretenir l’expression corporelle de chaque pratiquant », a-t-il souligné.
Ce festival de danse « Agogo », qui s’inscrit dans le calendrier des festivités liées à la célébration du 10 janvier, fête nationale du Vodoun du Bénin, regroupe des festivaliers venus de la Côte d’Ivoire, du , du , du , de la , de l’Italie, du et des . Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

Mike Pompeo s’arrête à Bahreïn dans le cadre de sa tournée anti-iranienne au Proche-Orient – Actualités 11/01/2019

Point de l’actualité du 11 2019 à 21H00 GMT