ACTUALITES DAMAS, 20 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Le président syrien Bachar el-Assad a discuté samedi avec le vice-Premier ministre russe Iouri Borisov de la coopération entre les deux pays, y compris celle dans le secteur de l’énergie, a rapporté l’agence de presse nationale SANA.
Les deux parties se sont entretenues à Damas au sujet de la coopération bilatérale à différents niveaux ainsi que des accords signés dans les secteurs de l’énergie, de l’industrie et du commerce, selon la même source.
La partie russe a exposé les phases de la mise en œuvre des accords et les obstacles auxquels ils sont confrontés.
Les deux parties ont discuté des moyens de surmonter les obstacles à la mise en œuvre des accords en les considérant comme le résultat des sanctions occidentales imposées à la Syrie, afin d’élargir les domaines de coopération pour inclure de nouveaux secteurs.
M. Borisov, actuellement en visite en Syrie, a également exprimé la volonté de son pays de continuer à soutenir la Syrie pour rétablir pleinement la sécurité et la stabilité.
La visite de M. Borisov survient à un moment où le gouvernement syrien peine à assurer l’approvisionnement en combustible dans le pays à cause de l’escalade des sanctions américaines contre la Syrie. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.