ACTUALITES MANAMA, 11 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Le ministère bahreini des Affaires étrangères a déclaré lundi que le pays continuerait de prendre toutes « les mesures légales nécessaires » contre le footballeur fugitif Hakeem al-Araibi, malgré la décision prise par le gouvernement d’abandonner le procès d’extradition conte le sportif.
« Le verdict de culpabilité contre M. Araibi demeure et M. Araibi a le droit de faire appel de ce jugement devant la Cour d’appel du Bahrein », a expliqué le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
En 2014, le footballeur a été condamné in absentia par un tribunal de son pays à dix ans de prison pour avoir mis le feu à un poste de police.
Il s’est ensuite enfui en Australie, où il a obtenu le statut de réfugié en 2017 avant de jouer pour l’un des clubs semi-professionnels de Melbourne.
En novembre dernier, le citoyen bahreini âgé de 25 ans a été arrêté pendant sa lune de miel en Thaïlande sur demande du gouvernement de Bahrein.
Son audience d’extradition avait été fixée au 22 avril prochain, mais contre toute attente, Bahrein a classé l’affaire sans suite, a déclaré le bureau du procureur général thaïlandais. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.