ACTUALITES , 14 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Le gouvernement municipal de a publié un plan pour transformer un site industriel désaffecté de la banlieue ouest en un lieu emblématique de la ville d’ici 2035, dans le cadre des préparations aux Jeux olympiques d’hiver de 2022.
La nouvelle zone, sur la base du parc Shougang, une ancienne usine sidérurgique relocalisée dans la province voisine du Hebei en 2010, couvre une superficie de 22,3 km2, selon le plan publié mercredi par la commission du développement et de la réforme de la ville.
« En s’appuyant sur les installations existantes, nous créerons une communauté distincte composée de musées, d’incubateurs industriels et d’installations de loisirs », a indiqué Hong Jiyuan, chef adjoint de la commission.
Des installations sportives dont un site de ski et un centre d’entraînement sont en construction dans le parc pour les Jeux olympiques d’hiver. Les installations seront utilisées après les JO pour accueillir des événements internationaux et des expositions, selon le plan.
Beijing construit également davantage de lacs, de parcs forestiers et de paysages lacustres dans la région pour créer un espace de démonstration respectueux de l’environnement.
Shougang Group coopérera avec des entreprises chinoises et étrangères pour revitaliser l’ancienne zone industrielle, a déclaré Wang Shizhong, directeur général adjoint de la société, ajoutant que le premier réseau 5G de Beijing et un parc industriel d’intelligence artificielle seraient établis sur place. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.