ACTUALITES BRUXELLES, 10 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Quelque 3 000 élèves scolaires ont organisé une manifestation non-autorisée dans les rues de Bruxelles ce jeudi pour réclamer des mesures concrètes en faveur du climat, a rapporté la presse locale.
Les jeunes, qui ont séché les cours et se sont ralliés sous le slogan « brosser les cours pour le climat », se sont donné rendez-vous dans le centre de Bruxelles, réclamant des mesures fortes de la part des responsables politiques en matière de climat.
Selon la police, ils étaient quelque 3 000 et ils n’ont pas reçu l’autorisation de la police.
Pour ces élèves manifestants, la lutte contre le changement climatique doit être placée « au coeur des priorités politiques lors de la prochaine législature » et permettre à la Belgique de « jouer un rôle d’avant-plan en la matière sur la scène internationale », a rapporté le journal belge La Libre.
L’appel à « grève scolaire » lancé par les deux adolescentes s’inspire de l’action de Greta Thunberg, cette adolescente suédoise devenue célèbre pour son action hebdomadaire devant le parlement de Stockholm. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.