ACTUALITES COTONOU, 9 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — L’Unité mixte de Contrôle de conteneurs, vient de saisir au Port autonome de Cotonou, une quantité de 17 024 kilogrammes de produits prohibés, notamment des comprimés de Tramadol, assimilés à un produit stupéfiant par la Convention des Nations unies en la matière, a appris samedi Xinhua de source policière dans la métropole béninoise.
Selon le ministère béninois de l’Intérieur et de la Sécurité publique, le Bénin est envahi depuis quelques années par des trafiquants qui y ont trouvé une nouvelle route pour faire acheminer la drogue en Europe, en Asie et dans d’autres pays du monde.
Face à cette situation, indique la même source, le gouvernement béninois, avec l’assistance technique et financière des Etats-Unis, a mis au point un manuel de procédure des affaires de stupéfiants visant à renforcer et à harmoniser les stratégies de lutte contre le trafic de stupéfiants sur toute l’étendue du territoire national. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.