, 15 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Une manœuvre militaire dénommée « Gbénonkpo 2019 » en langue Fon, c’est-à-dire « entente », se déroule actuellement au dans le but de préparer les troupes béninoises aux menaces terroristes, a appris vendredi Xinhua de source officielle à .
Selon une note de l’Etat-major de l’Armée de Terrre, parvenue à Xinhua, cette manœuvre militaire nationale a lieu dans la zone tripartite, regroupant les localités de Djidja, Dan et Allada au Centre du Bénin, et s’inscrit dans le cadre de la défense opérationnelle du territoire béninois et de la poursuite de l’œuvre de consolidation de la capacité des forces armées béninoises à faire face aux nouvelles menaces.
« Cette manœuvre militaire vise essentiellement à outiller les commandos parachutistes à de nouvelles méthodes de combat en zone urbaine et périurbaine en cas d’attaques des populations ou des villes », souligne la note, qui précise qu’avec la résurgence des nouvelles formes de menaces dans le monde, l’état-major de l’armée de terre, mise sur l’anticipation et la prévention.
Outre les exercices purement militaires, prévus pour meubler les séances d’entraînement, « Gbénonkpo 2019 » prévoit également des œuvres humanitaires à l’endroit des populations des localités où se déroulent les exercices militaires. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.