ACTUALITES BEYROUTH, 7 février 2019 (Youpost – Xinhua) — L’ambassadeur russe au Liban, Alexander Zasypkin, a souligné jeudi qu’il est impératif que le Liban entame un dialogue direct avec la Syrie, ont rapporté les médias locaux.
« Un contact direct entre les deux pays est fondamental et nous sommes prêts à aider à cette fin si on nous le demande », a déclaré M. Zasypkin, cité par le journal indépendant en ligne Elnashra.
M. Zasypkin a également précisé qu’il est nécessaire de travailler sur le retour de la Syrie dans la ligue Arabe (LA) sans imposer de conditions.
« Damas a réussi à remporter la lutte contre le terrorisme. Il mérite le respect et son adhésion à la ligue Arabe est normale », a-t-il poursuivi.
Alors que le Premier ministre libanais Saad Hariri a exprimé à de nombreuses occasions son refus de normaliser les relations avec le régime syrien actuel, certains partis politiques, dont le Hezbollah, le mouvement Amal et le Courant patriotique libre (CPL), poussent le gouvernement à entamer un dialogue direct avec la Syrie afin de résoudre la question des réfugiés et de leur retour en Syrie.
Des sources du Courant patriotique libre dirigé par le ministre des Affaires étrangères Gebran Bassil ont déclaré jeudi au journal local Joumhouria que le président libanais Michel Aoun soutient l’ouverture du Liban à la Syrie et son retour à la LA.
« Le président est le chef de la diplomatie du Liban et est celui qui signe les accords et traités internationaux », ont ajouté les sources. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.