ACTUALITES SAN FRANCISCO, 5 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Boeing a annoncé vendredi qu’elle reduirait de près de 20% à partir de la mi-avril la production de son avion 737 MAX, dont toute la flotte dans le monde est clouée au sol suite au double accident en moins de six mois, qui a fait 346 morts au total.
« Nous avons décidé de faire passer la production de 52 appareils par mois à 42 à partir de la mi-avril », de manière à ce que la compagnie puisse consacrer plus de ressources sur la certification des logiciels afin de permettre le retour de l’appareil 737 Max, a déclaré Le PDG de Boeing, Dennis Muilenburg.
Celui-ci a indiqué que sa société avait « la responsabilité d’éliminer le risque » et qu’elle faisait des progrès dans la mise à jour du logiciel du 737 Max pour garantir que des tragédies similaires ne se reproduisent plus jamais.
Dans une déclaration vidéo jeudi, M. Muilenburg a reconnu pour la première fois que les données erronées avaient joué un rôle dans les deux drames, le vol 610 de la compagnie indonésienne Lion Air en octobre et le vol 302 d’Ethiopian Airlines en mars, impliquant tous deux l’appareil 737 Max.
Il paraît évident que, dans les deux accidents, le système anti-décrochage MCAS (Maneuvering Characteristics Augmentation System) a été activé en réponse à une information erronée sur l’angle d’attaque des appareils, a-t-il noté peu après la publication du rapport préliminaire sur le crash d’Ethiopian Airlines. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.