ACTUALITES BEIJING, 1er mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour, Afrique » :
– – –
Tunisie : détection de 19 lettres empoisonnées visant des personnalités politiques
TUNIS — Le ministère tunisien de l’Intérieur a annoncé jeudi dans la soirée que 19 lettres contenant des substances toxiques ciblant des personnalités publiques avaient été interceptées.
– – –
La MINUSMA condamne une attaque meurtrière contre des civils au Mali
NEW YORK — La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) a condamné vigoureusement jeudi une attaque par engin explosif improvisé, survenue le 26 février, contre des civils dans le village de Gondogourou, dans la région de Mopti.
– – –
Le Soudan et l’Arabie saoudite achèvent des exercices navals conjoints dans l’est du Soudan
KHARTOUM — Baptisés « Al-Fulk 3 » les exercices navals conjointement effectués par le Soudan et l’Arabie saoudite se sont terminés jeudi dans l’est du Soudan, a indiqué le site d’information en ligne soudanais Ashorooq net.
– – –
Somalie : au moins 6 morts et 20 blessés dans un attentat à la voiture piégée à Mogadiscio
MOGADISCIO — Au moins six personnes ont été tuées dans l’explosion d’une voiture piégée dans une rue très fréquentée de la capitale somalienne, a annoncé jeudi une source policière.
– – –
Côte d’Ivoire : un nouveau président de l’Assemblée nationale sera élu le 7 mars prochain
ABIDJAN — Un nouveau président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire sera élu le 7 mars, en remplacement de Guillaume Soro qui a annoncé sa démission le 8 février, a-t-on appris jeudi de sources officielles. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.