ACTUALITES BEIJING, 2 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour, Afrique » :
– – –
Bénin : le ministre de l’Intérieur dément tout projet d’arrestation de l’ancien président Boni Yayi
COTONOU — Le ministre béninois de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Sacca Lafia, a démenti mercredi l’existence d’un projet d’arrestation de l’ancien président béninois Boni Yayi à son domicile. « Je peux vous assurer qu’aucun projet de l’arrestation de l’intéressé n’a existé contrairement à ce qui est relayé », a-t-il déclaré.
– – –
Sénégal/1er-Mai : l’Etat ne peut pas augmenter les salaires des fonctionnaires (Sall)
DAKAR — Le président sénégalais Macky Sall a déclaré mercredi soir que son gouvernement n’avait pas les moyens d’augmenter les salaires dans la fonction publique. « Nous n’avons pas les moyens d’augmenter les salaires aujourd’hui. Nous ne le ferons pas, il faut que ça soit clair. Ce n’est pas possible », a-t-il notamment dit en wolof, la langue locale, lors de la cérémonie de remise de cahiers de doléances de syndicats à l’occasion de la Journée internationale des travailleurs.
– – –
Somalie : l’ONU préoccupée par l’aggravation de l’insécurité alimentaire
NEW YORK (Nations Unies) — Environ 1,7 million de Somaliens devraient faire face à une grave insécurité alimentaire jusqu’en juin en raison d’une deuxième mauvaise saison des pluies consécutive, entraînant perte de bétail et très mauvaises récoltes, s’est inquiétée mercredi l’ONU. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.