ACTUALITES BEIJING, 6 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour, Afrique » :
– – –
Les procureurs anti-corruption du Soudan interrogent le président déchu Omar el-Béchir
KHARTOUM — Les procureurs chargés de la lutte anti-corruption et des enquêtes financières au Soudan ont interrogé dimanche le président déchu Omar el-Béchir dans le cadre de sa mise en examen, a annoncé le site internet soudanais Ashorooq. Le Procureur général par intérim du Soudan, Al-Waleed Sid-Ahmed Mahmoud, a ordonné jeudi à la justice d’interroger M. el-Béchir sur des accusations de blanchiment d’argent et de financement du terrorisme. Traduire en justice les principales figures de l’ancien régime fait partie des revendications des manifestants soudanais qui organisent depuis le 6 avril un sit-in devant le siège de l’armée à Khartoum.
– – –
Algérie : l’élection présidentielle maintenue au 4 juillet malgré l’opposition de la rue
ALGER — Le chef de l’Etat algérien par intérim, Abdelkader Bensalah, a déclaré dimanche que l’élection présidentielle serait maintenue au 4 juillet prochain en dépit de l’opposition de la rue. S’adressant à la nation à la veille du mois de ramadhan, M. Bensalah a rassuré que « le prochain président aura à mener les réformes nécessaires ». Dans leurs manifestations de chaque vendredi, des centaines de milliers d’Algériens refusent l’élection présidentielle et appellent à une période de transition plus longue qui sera conduite par de nouvelles figures politiques. Cette situation est née du mouvement populaire du 22 février dernier lorsque les Algériens se sont opposés à la candidature de Abdelaziz Bouteflika pour un cinquième mandat présidentiel.
– – –
Tunisie: trois terroristes éliminés dans l’opération sécuritaire de Sidi Bouzid (bilan officiel)
TUNIS — Déclenchée dans la soirée de samedi, l’opération sécuritaire d’anticipation, à Sidi Bouzid (centre), a été couronnée par la neutralisation de trois terroristes, a-t-on appris dimanche auprès du ministère tunisien de l’Intérieur. « L’opération a été menée en coordination entre l’unité spéciale de la Garde nationale, l’unité de recherche dans les crimes terroristes et la brigade antiterroriste de la Garde nationale », a assuré le porte-parole du ministère, Sofien Zaak. D’après ce dernier, des armes ont été saisies suite à cette opération sécuritaire : deux kalachnikov, une arme à feu de type Steyr, une grenade artisanale et une ceinture explosive portée par l’un des terroristes. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.