ACTUALITES BEIJING, 7 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour, Afrique » :
– – –
Un mort dans des affrontements dans la capitale libyenne
TRIPOLI — Un médecin a été tué et un civil blessé dans la capitale libyenne Tripoli, lors d’affrontements entre le gouvernement soutenu par les Nations Unies et l’armée libyenne basée dans l’est du pays.
– – –
Le ministre russe des Affaires étrangères appelle à un règlement pacifique soutenu par l’ONU en Libye
LE CAIRE — Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a appelé samedi à un règlement pacifique du conflit qui déchire actuellement la Libye et à des efforts du Conseil de sécurité des Nations Unies pour initier des dialogues entre les partis rivaux libyens.
– – –
Les forces somaliennes arrêtent un shebab spécialiste des engins explosifs à Mogadiscio
MOGADISCIO — Les forces de sécurité somaliennes ont déclaré samedi être en train d’interroger un commandant shebab en charge des engins explosifs après l’avoir arrêté lors d’une opération dans la capitale, Mogadiscio, vendredi.
– – –
L’Union africaine appelle les acteurs extérieurs à s’abstenir de toute ingérence en Libye
ADDIS-ABEBA — L’Union africaine a réitéré vendredi la nécessité d’un processus appartenant et dirigé par la Libye et conduisant à la création d’un nouveau régime politique dans le pays d’Afrique du Nord déchiré par la guerre. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.