in

Bonjour, Afrique du 07 décembre 2018

ACTUALITES , 7 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :
– – –
: le procureur général suspend le recensement électoral (officiel)
BISSAU — Le procureur général de la -Bissau a suspendu jeudi tout le processus d’inscription électorale dans le pays, a-t-il annoncé dans un communiqué officiel, suite à des allégations de fraude électorale formulées par un collectif de partis politiques parmi lesquels le Parti de la rénovation sociale, deuxième force politique du pays. Le recensement électoral devait se terminer le 5 décembre mais a été prolongé jusqu’à la fin du mois.
– – –
: deux policiers tués dans une attaque dans le nord-ouest du pays
— Deux policiers burkinabè de retour d’une mission de sécurisation ont été tués jeudi soir à Kiembara, chef-lieu du département portant le même nom, dans le nord-ouest du pays, a-t-on appris de sources sécuritaires.
– – –
: l’ancien chef rebelle Baba Laddé condamné à 8 ans de prison
N’DJAMENA — L’ancien chef rebelle tchadien Abdel Kader Baba Laddé, a été condamné, jeudi, à huit ans d’emprisonnement ferme par la cour criminelle siégeant dans la capitale, a appris Xinhua de sources judiciaires.
– – –
RDC: Au moins 12 personnes tuées à la machette par les rebelles ADF-Ougandais dans l’est du pays
BENI (RDC) — Au moins 12 civils ont été tués ce jeudi par les présumés combattants des Forces démocratiques alliées (ADF) à Mayangose, un village situé à l’est de la ville de Beni dans l’est de la , selon des sources sécuritaires jointes par Xinhua sur place. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

La Chine lance deux satellites pour l’Arabie saoudite – Actualités 07/12/2018

La Chine mettra en service dix nouvelles lignes ferroviaires d’ici fin 2018 – Actualités 07/12/2018