ACTUALITES BEIJING, 15 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour, Afrique » :
– – –
Elections en Guinée-Bissau : l’ONU demande que les intérêts du pays priment sur les questions personnelles
NEW YORK (Nations Unies) — La mission politique de l’ONU en Guinée-Bissau a demandé jeudi que les intérêts du pays priment sur les questions personnelles après que la Commission électorale nationale du pays a annoncé mercredi soir les résultats provisoires des élections législatives du 10 mars dernier, selon un communiqué de l’ONU. Le Représentant spécial adjoint des Nations unies dans le pays, David Mclachlan-Karr, a exhorté jeudi « les nouveaux représentants élus à faire passer les intérêts de la Guinée-Bissau avant toute autre considération personnelle ».
– – –
L’Algérie refuse toute ingérence étrangère dans ses affaires internes (officiel)
ALGER — Le vice-Premier ministre algérien et ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra a indiqué jeudi que son pays n’accepterait aucune ingérence étrangère dans ses affaires internes et ce dans le contexte d’une vague de protestation sans précédent qui frappe ce pays d’Afrique du Nord. Lors d’une conférence de presse animée conjointement avec le Premier ministre Noureddine Bedoui à Alger, M. Lamamra a déclaré qu' »avec toutes ses franges sociales et ses différentes obédiences politiques, l’Algérie refuse par principe toute ingérence étrangère dans ses affaires internes », relevant, dans ce cadre, que « l’intérêt porté à ce qui se passe en Algérie est compréhensif, mais elle refuse catégoriquement toute ingérence dans ses affaires internes ».
– – –
Tunisie: la moitié des PME souffrent de graves difficultés financières (SYNTHESE)
TUNIS — La moitié des petites et moyennes entreprises (PME) tunisiennes souffrent actuellement de graves difficultés financières, a annoncé jeudi, lors d’un point de presse, le chef de l’Association tunisienne des investisseurs en capital (ATIC), Mohamed Slah Frad. 5.000 de ces entreprises en difficulté ne communiquent pas sur leur situation financière, a fait savoir M. Frad qui intervient en marge d’une rencontre sur le thème: « restructuration des entreprises en difficulté: rôle du capital-investissement ».
– – –
Maroc : démantèlement d’une cellule terroriste
RABAT — Les services sécuritaires marocains ont démantelé ce jeudi une nouvelle cellule terroriste composée de six individus opérant dans quatre villes du royaume, indique un communiqué du ministère de l’Intérieur. Les membres de cette cellule, âgés de 27 à 40 ans, entretenaient des liens avec des éléments actifs dans la branche de l’Etat islamique (EI) en Libye. D’après les premiers éléments de l’enquête, les membres de la cellule, dont un ex-détenu dans le cadre de la loi antiterroriste, projetaient de mener des opérations dans le royaume selon un agenda destructeur de l’organisation terroriste. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.