ACTUALITES BEIJING, 16 juin 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour, Afrique »:
– – –
Cameroun: quatre policiers tués par une bombe artisanale en zone anglophone
YAOUNDE — Au moins quatre policiers ont été tués samedi dans l’explosion d’une bombe artisanale dans la région camerounaise du Sud-Ouest, l’une des deux régions anglophones du pays secouées par le séparatisme armé. Les policiers étaient en patrouille dans la localité d’Otu lorsque leur véhicule a marché sur la bombe qui a coûté la vie des quatre policiers sur le coup, et a causé six autres « grièvement » blessés, a précisé à Xinhua un officier de l’armée sous anonymat.
– – –
Cameroun: six policiers blessés une mutinerie à la prison centrale de la capitale
YAOUNDE — Six policiers ont été blessés samedi au cours d’une mutinerie à la prison centrale de Yaoundé, la capitale du Cameroun, a-t-on appris samedi d’une source proche du pénitencier. L’incident s’est produit lors d’une visite inopinée des polices dans la prison, communément appelée  »Kondégui ».
– – –
Gabon : le gouvernement créera une nouvelle société de transport en août prochain
LIBREVILLE — Le gouvernement gabonais créera une nouvelle société de transport urbain dénommée Trans-Urb, en août prochain, a indiqué samedi le porte-parole du gouvernement, Rigobert Ikambouayat Ndeka. « La création de cette deuxième société de transport urbain vise à l’amélioration de l’offre publique de transport collectif de masse », indique le membre du gouvernement.
– – –
Libye : l’ANL bombarde un dépôt militaire à Tripoli, faisant 9 morts

TRIPOLI — L’aviation de l’Armée nationale libyenne (ANL), la milice de l’homme fort de l’est du pays, Khalifa Haftar, a bombardé samedi un dépôt militaire gouvernemental dans l’est de la capitale, Tripoli, faisant neuf morts et endommageant un hôpital voisin, selon les autorités. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.