ACTUALITES , 27 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour,  » :
– – –
Algérie : le Mouvement de la société pour la paix présente son candidat à la prochaine élection présidentielle
— Le Mouvement de la société pour la paix (MSP), a présenté samedi son candidat à la prochaine élection présidentielle, en la personne de son président, Abderrazak Makri. « Le MSP est prêt pour ce rendez-vous électoral », a déclaré le chef de cette formation algérienne, qui, selon des observateurs locaux, est proche du Parti de la justice et du développement (AKP du ). La veille, le Front des forces socialistes (FFS, plus vieux parti d’opposition en Algérie) a opté pour le boycott de l’élection présidentielle. La semaine dernière, le chef de l’Etat, , avait officiellement convoqué le corps électoral pour l’élection présidentielle qui aura lieu le 18 avril prochain.
– – –
Un navire algérien transportant du gaz liquéfié est attendu en en cette période de froid
TUNIS — Un navire algérien transportant 4.000 tonnes de gaz liquéfié, destiné à la consommation domestique tunisienne, accostera dans les prochaines heures en Tunisie, a annoncé samedi dans la soirée la Société nationale de distribution de pétrole (Agil) de Tunisie. Dans une déclaration de presse, le président-directeur général d’Agil, Nabil Ben Hamida, a assuré que ces quantités de gaz liquéfié seront réparties sur les trois centres de stockage du pays dans trois provinces, Ben Arous (grand-Tunis), Bizerte (extrême nord) et Gabes (sud-est). « Le contenu de ce navire suffira largement pour remplir quelques 300.000 bouteilles de gaz qui devant être acheminées en priorité absolue vers certaines provinces du nord-ouest, qui souffrent de l’actuelle vague de froid glacial », a dit M. Ben Hamida.
– – –
: un poste de l’armée dans l’ouest attaqué, un terroriste tué (source sécuritaire)
— Un terroriste a été tué par les Forces de défense et de sécurité (FDS) nigériennes qui ont riposté à une attaque perpétrée contre leur poste vendredi soir à Tillakaina, dans la région de Tillabéry, proche de la frontière avec le , a-t-on appris samedi de source sécuritaire. Au cours des échanges de tirs, un agent de la police nigérienne a été légèrement blessé, a précisé la même source, ajoutant que les assaillants s’étaient enfuis avant l’arrivée des renforts dépêchés à partir de la compagnie militaire située à une trentaine de kilomètres du lieu de l’attaque. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.