ACTUALITES BEIJING, 28 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour, Afrique » :
– – –
Cameroun: 1,4 million de personnes en insécurité alimentaire
YAOUNDE — Quelque 1,4 million de personnes seront en insécurité alimentaire entre mars et mai au Cameroun, selon un rapport publié mardi par l’organisme américain d’assistance USAID. Selon le rapport, les personnes touchées sont notamment celles des régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest, les deux régions anglophones du pays dont près de 80% de la population est francophone.
– – –
Le président guinéen félicite son homologue du Nigeria après sa victoire aux présidentielles
CONAKRY — Le président guinéen Alpha Condé a félicité mercredi son homologue nigérian Muhammadu Buhari après la victoire de celui-ci lors des dernières élections présidentielle organisées dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. « A l’occasion de votre brillante réélection à la magistrature suprême de votre pays, je voudrais au nom du peuple de Guinée, de mon gouvernement et en mon nom propre vous adresser de sincères et vives félicitations ».
– – –
RCA: le PAM transporte par avion des vivres pour sauver des vies à Zemio
GENEVE — Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies a mis en place un pont aérien pour acheminer des vivres essentiels à 18.000 personnes à Zemio, région à 1.000 km à l’est de la capitale centrafricaine de Bangui, au bord d’une grave crise alimentaire et nutritionnelle en raison de l’insécurité et de problèmes de transport qui entravent l’accès humanitaire. L’appareil, avec à son bord de 4,5 tonnes de suppléments nutritionnels a finalement rejoint la région de Zemio frontalière de l’Ouganda.
– – –
Cameroun : rendez-vous de plus de 500 acteurs agropastoraux internationaux
YAOUNDE — Un sommet international de l’entreprenariat agropastoral, co-organisé par le gouvernement du Cameroun et le Fonds international de développement agricole (FIDA), se tiendra du 28 février au 3 mars dans la capitale camerounaise Yaoundé. Selon une note d’information du comité d’organisation, ce sommet qui rassemblera plus de 500 acteurs internationaux du secteur vise à faciliter un dialogue mondial et le partage de connaissances avec les jeunes et les entités du secteur public et privé, dans le but ultime de réduire la pauvreté rurale et d’améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.