ACTUALITES , 30 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour, Afrique » :
– – –
: l’épidémie d’ se propage vers une zone à risque sécuritaire élevé ()
— L’épidémie d’Ebola sévissant en (RDC) ne cesse de se propager et se dirige vers « une zone à risque sécuritaire élevé », a indiqué mardi Stéphane Dujarric, porte-parole de l’ONU. « L’Organisation mondiale de la Santé (OMC) a rapporté, ces dernières semaines, une hausse des cas d’Ebola dans la province du Nord-Kivu, en RDC, dont la plupart sont issus de la zone sanitaire de Ktawa, où les équipes d’intervention sont confrontées à la méfiance de la communauté », a-t-il déclaré.
– – –
L’ONU rend hommage aux dix Casques bleus tchadiens tués au
NEW YORK — Le chef des opérations de paix de l’ONU, Jean-Pierre Lacroix, a participé lundi à N’Djamena, la capitale tchadienne, à la cérémonie d’hommage aux dix Casques bleus tchadiens qui ont perdu la vie le 20 janvier dernier dans des combats contre des terroristes à Aguelhok, dans le nord du Mali. « Je suis à N’Djamena pour rendre hommage à dix soldats de la paix qui ont fait le sacrifice ultime pour l’instauration de la paix au Mali. Leur bravoure force le respect car le est le pays à avoir perdu le plus grand nombre d’hommes au combat au service de la MINUSMA », a déclaré Jean-Pierre Lacroix sur Twitter.
– – –
Côte d’Ivoire : un député condamné à 12 mois de prison pour divulgation d’une fausse nouvelle
— La justice ivoirienne a condamné à 12 mois d’emprisonnement mardi à le député Alain Lobognon, reconnu coupable d’avoir divulgué une fausse nouvelle. Alain Lobognon, ex-ministre des Sports et proche du président de l’Assemblée nationale , a également été condamné à verser une amende de 300.000 francs CFA (523 dollars).
– – –
: deux individus interpellés en possession de 78 kg de cannabis dans le sud-ouest
NIAMEY — La police nigérienne, à travers l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants, a annoncé mardi à Niamey avoir arrêté deux individus reconnus dans un réseau de trafic international de drogues avec en leur possession plus de 78 kg d’herbes de cannabis d’une valeur de 5 millions de FCFA (8.600 dollars), a appris Xinhua. Le premier suspect a été interpellé à Gaya, près de la frontière avec le Bénin, à bord d’un bus de transport en commun, en possession de la quantité de drogues dissimulée dans des sacs, alors que son complice, qui devrait récupérer le produit, a été arrêté à Niamey. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.