ACTUALITES BEIJING, 30 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonjour, Afrique » :
– – –
Le président burkinabè participe au sommet de l’OCI
OUAGADOUGOU — Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré quittera jeudi Ouagadougou pour se rendre en Arabie saoudite où il prendra part au 14e sommet de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), prévue pour vendredi, a annoncé mercredi soir la présidence dans un communiqué. La rencontre va aborder des sujets d’actualité parmi lesquels la situation en Palestine, le terrorisme et le développement, selon le texte.
– – –
Burkina Faso: le Fonds africain de développement finance un projet de création d’une banque d’agrobusiness
OUAGADOUGOU — Le gouvernement burkinabè a signé une ordonnance portant l’autorisation de ratification de l’accord de prêt entre le Burkina Faso et le Fonds africain de développement pour le financement du projet d’appui à la création d’une banque d’agrobusiness (PACBA) à hauteur de 98%, a-t-on appris mercredi soir de sources officielles. D’un coût global de 5,988 milliards de F CFA (environ 10 millions de dollars), ce projet est financé à 98% par un prêt contracté auprès de la Banque Africaine de Développement (BAD) et à 2% sur ressources propres de l’Etat, souligne le rapport du conseil des ministres.
– – –
Tchad: près de 30% des recettes budgétaires consacrées aux dépenses sécuritaires (ministre)
N’DJAMENA — Près de 30% des recettes budgétaires du Tchad sont consacrées aux dépenses sécuritaires, a déclaré mercredi dans la capitale N’Djamena le ministre tchadien des Finances et du Budget, Allali Mahamat Abakar, cité par la presse locale. « Nous vivons de plein fouet l’insécurité sous-régionale, contenue hors de nos frontières par nos vaillantes forces de défense et de sécurité. Notre présence au Mali, au Niger et au Nigeria, l’accueil de centaines de milliers de réfugiés à l’est, à l’ouest et au sud de notre pays, et les incursions sporadiques des groupuscules intégristes armés, nous font payer un prix particulièrement élevé pour assurer notre paix, notre quiétude, notre sécurité intérieure », a expliqué Mahamat Abakar. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.