ACTUALITES PARIS, 9 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir, Afrique » :

L’Académie africaine des sciences se lance dans l’exploration de domaines de recherche
NAIROBI — L’Académie africaine des sciences a annoncé samedi avoir entrepris l’exploration de domaines de recherche dans le besoin susceptibles d’attirer des financements. Nelson Torto, directeur exécutif de cet organisme scientifique panafricain, a déclaré que le projet, qui durera trois ans, générera des données qui seront utilisées par les pays dans les années à venir.

Burkina Faso : les forces armées nationales conduisent une opération antiterroriste dénommée « Otapuanu » dans l’est du pays
OUAGADOUGOU — Dans le cadre de la sécurisation du territoire national, les forces armées nationales conduisent une opération dénommée « Otapuanu » dans les régions du centre-est et l’est du Burkina Faso, a annoncé samedi l’armée burkinabè.

Niger : 5 gendarmes tués et une vingtaine de blessés dans une attaque terroriste dans l’extrême sud-est (source sécuritaire)
NIAMEY — Au moins 5 gendarmes nigériens ont été tués et une vingtaine d’autres blessés dans une attaque de leur base par le groupe terroriste Boko Haram, vendredi soir, à Woulwa près de Gueskérou, dans la région de Diffa (extrême sud-est du pays), proche de la frontière avec le Nigeria, a-t-on appris samedi de source sécuritaire.

Bénin : 17 024 kilogrammes de comprimés de Tramadol, assimilés à un produit stupéfiant saisis à Cotonou
COTONOU — L’Unité mixte de Contrôle de conteneurs, vient de saisir au Port autonome de Cotonou, une quantité de 17 024 kilogrammes de produits prohibés, notamment des comprimés de Tramadol, assimilés à un produit stupéfiant par la Convention des Nations unies en la matière, a appris samedi Xinhua de source policière dans la métropole béninoise. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.