ACTUALITES PARIS, 12 novembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir, Afrique » :

« Il n’est plus possible de faire la distinction entre la sécurité au nord et au sud de la Méditerranée », selon la chef de la diplomatie de l’UE
ALGER — La haute représentante de l’Union européenne (UE) pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, actuellement en visite en Algérie, a déclaré qu' »il n’est plus possible de faire une distinction entre la sécurité au nord et au sud de la Méditerranée » d’où la nécessité pour Alger et Bruxelles de « travailler ensemble » pour garantir la stabilité et la sécurité de la région.

Lomé et Oslo s’engagent à renforcer leur coopération bilatérale
LOME, 12 novembre (Xinhua) — En visite à Oslo où il a pris part au 8ème sommet Pays Nordiques/Afrique, le ministre togolais des Affaires étrangères, de la Coopération et de l’Intégration africaine, Robert Dussey, a eu un entretien le week-end avec son homologue norvégienne, Mme Ine Marie Eriksen Soreide, au cours duquel Lomé et Oslo s’engagent à renforcer leur coopération bilatérale.

Burkina Faso : plusieurs écoles fermées après un message de menace de mort dans une ville dans l’est du pays (médias)
OUAGADOUGOU — Les écoles et lycées de la ville de Gayéri, située à environ 300 km à l’est de la capitale burkinabè Ouagadougou, se sont refermées lundi matin, après la découverte d’un message de menace de mort à l’endroit des enseignants et des professeurs, a rapporté lundi l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Togo : 85 tonnes de faux médicaments saisies au premier trimestre 2018
LOME — Plus de 85 tonnes de médicaments contrefaits ont été saisis au premier trimestre 2018 au Togo, a rapporté le gouvernement togolais, soulignant que « les chiffres à eux seuls donnent une idée de l’ampleur du problème ». Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.