ACTUALITES PARIS, 14 juin 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir, Afrique » :
– – –
Algérie : les manifestations se poursuivent malgré l’arrestation de plusieurs hauts responsables politiques
ALGER — En dépit de l’arrestation de plusieurs hauts responsables politiques algériens, ce qui est l’une des principales revendications de la rue, les manifestations se sont poursuivies pour le 17e vendredi consécutif à travers tout le territoire national.
– – –
Gabon : la CEEAC prépare une position commune sur la gestion des forêts et du climat
LIBREVILLE — Le secrétariat général de la Communauté économique des Etats d’Afrique centrale (CEEAC), basé à Libreville, a organisé vendredi une réunion technique axée sur la lutte contre les changements climatiques pour les Etats membres.
– – –
Tunisie : 1,454 millions de nouveaux électeurs inscrits aux élections
TUNIS — Le nombre des nouveaux électeurs inscrits pour les élections législatives et présidentielle tunisiennes d’octobre et novembre prochains, a atteint, jusqu’à ce vendredi, 1,454 million dont 54% sont des femmes et 60% des jeunes (âgés entre 18 et 35 ans), a-t-on appris auprès de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).
– – –
Un Burkinabè élu directeur du Centre Régional Africain d’Administration du Travail
OUAGADOUGOU — L’ancien ministre burkinabè Arsène Armand Hien a été porté jeudi à Genève, en marge de la 108ème session de la Conférence internationale du travail, à la tête de la Direction du Centre Régional Africain d’Administration du Travail (CRADAT) basé au Cameroun, a-t-on appris vendredi du ministère burkinabè en charge du Travail. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.