ACTUALITES PARIS, 21 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir, Afrique » :
– – –
Gabon : une mission du FMI attendue à Libreville pour la préparation du projet de loi de finance 2020
LIBREVILLE — Une délégation du Fonds monétaire international(FMI), est attendue à Libreville du 27 mai au 7 juin prochain, dans le but d’accompagner le Gabon dans la préparation du projet de loi de finance 2020, a annoncé mardi un communiqué du ministère gabonais en charge de l’Economie.
– – –
Le Nigeria encouragé à utiliser davantage son accord d’échange de devises avec la Chine
LAGOS — Le gouvernement nigérian s’est vu conseiller d’utiliser l’accord d’échange de devises avec la Chine pour renforcer sa monnaie, le naira.
– – –
Maurice : vers la création d’un musée intercontinental de l’esclavage
PORT-LOUIS — Le gouvernement mauricien s’est engagé à préserver le patrimoine national et à promouvoir une meilleure gestion des sites et monuments historiques, symbole du commerce des esclaves, a déclaré mardi le ministre des Arts et de la Culture, Prithvirajsing Roopun, lors de la cérémonie de lancement d’un livre intitulé « Héritage de l’esclavage : Un ouvrage de référence pour les gestionnaires de sites et itinéraires de la mémoire », au Centre Nelson Mandela pour la Culture africaine, Point-aux-Sables, au sud de la capitale, Port-Louis.
– – –
Bénin : six ministres béninois élus députés démissionnent de leurs fonctions parlementaires
PORTO-NOVO — Les six ministres du gouvernement du président Patrice Talon, élus députés lors du scrutin législatif du 28 avril dernier, pour le compte de la huitième législature du parlement béninois, depuis l’avènement du renouveau démocratique de février 1990, ont démissionné ce mardi de leurs fonctions parlementaires. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.