ACTUALITES PARIS, 24 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Voici notre rubrique « Bonsoir, Afrique » :

Sénégal : la réforme constitutionnelle va concerner 22 dispositions
DAKAR — La réforme constitutionnelle sénégalaise portant notamment sur la suppression du poste de Premier ministre, va concerner 22 dispositions de la Constitution, rapporte mercredi la presse locale.

Une institution de financement appelle l’Afrique à recourir à des partenariats public-privé pour remédier au manque de logements
NAIROBI — Shelter Afrique, une institution financière panafricaine spécialisée dans le développement immobilier et le logement, a appelé mercredi les gouvernements africains à recourir à davantage de partenariats entre les secteurs public et privé pour remédier au manque de logements sur le continent.

Tunisie : le nombre de demandeurs d’asile et de réfugiés dépasse 1.790 jusqu’à fin mars 2019
TUNIS — Le nombre total des réfugiés et demandeurs d’asile en Tunisie, jusqu’au 31 mars 2019, s’élève à 1.792 personnes répartis entre 1.581 demandeurs d’asile et 211 réfugiés, a révélé mercredi, lors d’un point de presse à Tunis, l’envoyé spécial du Haut-commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), Vincent Cochetel.

272 personnes ont trouvé la mort dans la capitale libyenne, selon l’OMS
TRIPOLI — À ce jour, 272 personnes ont été tuées et 1 282 autres ont été blessées dans les combats qui opposent le gouvernement libyen soutenu par l’ONU et l’armée établie à l’est du pays autour et à l’intérieur de la capitale, Tripoli, a déclaré mercredi l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.