ACTUALITES OUAGADOUGOU, 16 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Le maire de la commune de Gorgadji de la province du Séno, dans la région du Sahel du Burkina Faso a été enlevé mercredi par des individus armés non identifiés, a-t-on appris jeudi de sources locales.
L’information a été confirmée ce jeudi par un député qui a interpelé le Premier ministre burkinabè sur la recrudescence des attaques terroristes et des enlèvements dans le Nord du Burkina Faso.
Cet enlèvement a porté à deux le nombre de maires détenus par les terroristes dans le Sahel burkinabè.
Le Premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré a déclaré devant les députés qu’au cours de l’année 2018, le Burkina Faso a connu de nombreuses attaques terroristes ayant occasionné plusieurs victimes.
« A ces actes barbares que je condamne avec force, s’ajoutent des prises récurrentes d’otages portant à la fois sur des personnalités nationales et étrangères », a-t-il souligné.
Pour lui, le terrorisme, au-delà des attaques aux symboles de l’Etat, a mis en œuvre sa stratégie de diviser pour mieux régner par le biais des conflits communautaires à caractère ethnique et à travers des attaques ciblées contre des édifices et manifestations religieux. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.