ACTUALITES YAOUNDE, 15 juin 2019 (Youpost – Xinhua) — Six policiers ont été blessés samedi au cours d’une mutinerie à la prison centrale de Yaoundé, la capitale du Cameroun, a-t-on appris samedi d’une source proche du pénitencier.
L’incident s’est produit lors d’une visite inopinée des polices dans la prison, communément appelée  »Kondégui ». Pour fouiller les détenus, les polices les ont rassemblés dans la cour, laquelle s’est avérée petite pour accueillir tous les prisonniers. Cette situation a créé un mouvement de foule parmi les détenus, qui ont commencé à attaquer les policiers et ont fini par blesser six, a précisé la source sous couvert d’anonymat.
Les prisons camerounaises comptent plus de 27.000 détenus répartis dans les dix régions du pays, selon les chiffres officiels.
Le gouvernement camerounais a lancé en 2015 une vaste campagne de réhabilitation qui a permis la construction de nouvelles prisons et les recrutements de nouveaux gardiens de prison. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.