in

Cap-Vert : les corps retrouvés dans une embarcation près de Tarrafal de Santiago sont ceux de quatre pêcheurs sénégalais, selon la police – Actualités 12/01/2019

ACTUALITES PRAIA, 12 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — Les corps retrouvés mardi dans une embarcation étrangère près de Tarrafal de l’île de Santiago au sont ceux de quatre pêcheurs sénégalais, qui faisaient partie d’un groupe de sept personnes portées disparues depuis décembre 2018, a indiqué vendredi soir la police judiciaire capverdienne.
Dans un communiqué de presse, la police judiciaire a précisé que, selon l’ambassade du à Praia, un groupe de sept pêcheurs sénégalais avait quitté la ville de Saint Louis, au nord du , le 7 décembre 2018 pour pêcher dans la zone mauritanienne, la date prévue pour le retour étant le 14 du même mois.
Le 18 décembre, lorsque l’embarcation n’a pas été retrouvée, les autorités sénégalaises l’ont porté disparu et ont immédiatement entamé les recherches entre les zones du Sénégal et de la  », ajoute la même source.
Afin de faciliter l’identification des victimes, l’ambassade du Sénégal à Praia a communiqué à la police judiciaire capverdienne les identités et les photographies des sept personnes disparues.
Il ne s’agit pas d’un cas d’ puisque la pirogue aurait, semble-t-il, perdu son cap et est arrivé au Cap-Vert, a précisé la police judiciaire.
La police judiciaire a déclaré avoir été informée, le 8 janvier au matin, qu’un bateau était à la dérive, au large du Tarrafal de Santiago, un lieu de la mer agitée, accessible uniquement pour les bateaux de moyenne et grande taille.
Selon l’autopsie, les pêcheurs sont morts de faim et de déshydratation. Fin

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Loading…

0

Comments

0 comments

URGENT Une nouvelle explosion touche la raffinerie de pétrole d’Aden au Yémen, plusieurs employés blessés – Actualités 12/01/2019

Yémen : 15 blessés dans une nouvelle explosion dans une raffinerie de pétrole d’Aden – Actualités 12/01/2019