ACTUALITES PRAIA, 15 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Les premiers Jeux africains de plage, qui se dérouleront en juin sur l’île capverdienne de Sal, verront la participation de 48 pays et de 900 athlètes, a déclaré mercredi le ministre des Sports, Fernando Elisio Freire.
Le ministre a donné cette information aux journalistes après une audience avec le président de la République.
M. Freire a déclaré que tout se déroule normalement et que les jeux permettront au Cap-Vert de montrer sa capacité à organiser des événements majeurs.
Considérés comme le plus grand événement sportif jamais organisé au Cap-Vert, les premiers Jeux africains de plage auront lieu à Santa Maria (l’île de Sal), du 14 au 23 juin, et concerneront l’athlétisme, le basket-ball 3 x 3, le handball de plage, le football, le tennis, le volley, l’aviron, football freestyle, kata karaté, kitesurf et la natation en haute mer.
La Chine a fait au Cap-Vert un don en décembre dernier pour soutenir l’organisation des premiers jeux africains de plage. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.