ACTUALITES BEIJING, 27 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Les organisations humanitaires de Chine a protégé 68.000 mineurs sans-abri ou ayant besoin d’assistance en 2018, selon le ministère des Affaires civiles.
Les 1.806 organisations humanitaires pour les mineurs en Chine ont offert une protection à des enfants sans-abri, sans tuteur ou victimes de la violence domestique, a déclaré Ni Chunxia, vice-directeur du département des affaires sociales du ministère, lors d’une conférence de presse organisée lundi.
La Chine a précisé pour la première fois les responsabilités des institutions humanitaires pour les mineurs dans une directive publiée récemment, comme collecter de l’information, établir des lignes téléphoniques spéciales pour la protection des mineurs, offrir une assistance, mobiliser la société et collaborer avec les départements judiciaires pour lutter contre le trafic d’enfants, la violence domestique et autres crimes. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.