ACTUALITES BEIJING, 7 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — Les catastrophes naturelles ont tué 87 personnes en Chine au cours du premier trimestre de cette année, a annoncé dimanche le ministère de la Gestion des urgences.
Au cours du premier trimestre, les catastrophes naturelles, tempêtes de grêle, feux de forêt, séismes et tempêtes de neige, ont affecté environ 1,4 millions d’habitants, forçant 13.000 habitants a être relogés, a indiqué le ministère dans un communiqué.
Les catastrophes naturelles ont causé des pertes économiques directes de 2,79 milliards de yuans (environ 415 millions de dollars).
Les catastrophes géologiques et les incendies de forêt ont causé de nombreuses pertes humaines, a indiqué le minsitère. Un total de treize personnes sont mortes dans les catastrophes géologiques, alors que 39 personnes ont perdu la vie dans les feux de forêt au cours des trois derniers mois.
Cependant, les catastrophes naturelles du premier trimestre ont causé moins de victimes et de pertes par rapport au niveau moyen de cette période au cours des cinq dernières années. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.