ACTUALITES NANCHANG, 12 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Les sports d’hiver sont devenus si populaires en que même les villes du sud de la , où le temps est généralement chaud, construisent des stations de ski.
Le mont Lushan, un site classé au patrimoine mondial dans la province chinoise du Jiangxi (est), a enregistré un nombre croissant de visiteurs depuis la construction de pistes de ski sur ses pentes.
La station de ski de 40.000 mètres carrés est populaire depuis son ouverture en décembre 2017, explique son directeur général, Ke Cunxiao. Elle reçoit en moyenne 1.000 personnes par jour.
« Bien qu’elle soit petite, en comparaison avec les grandes stations de ski des provinces du nord, elle convient bien aux débutants et aux habitants du sud n’ayant jamais vu la neige de leur vie », déclare-t-il.
La station n’est ouverte que deux mois dans l’année, de la mi-décembre à la fin février, alors que la saison de ski dans les villes du nord de la Chine, comme Harbin, s’étend sur quatre mois.
« Nous exploitons les conditions naturelles à haute altitude et nous les complétons avec de la neige artificielle, mais lorsque la température commence à monter en février, la neige disparaît », précise-t-il.
M. Ke possède de l’expérience dans la gestion de stations de sports d’hiver dans le nord de la Chine. Son entreprise mise sur la popularité croissante des sports d’hiver en construisant des centres en plein air dans les provinces chinoises du Jiangxi, de l’Anhui, du Jiangsu et du Hubei.
En tant que pays hôte des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver en 2022, la Chine connaît une croissance explosive du tourisme et des sports d’hiver.
Selon un rapport publié par le centre de données du ministère de la Culture et du Tourisme, le tourisme hivernal a attiré 197 millions de personnes durant la saison de ski entre 2017 et 2018, engrangeant des revenus totaux de 330 milliards de yuans (environ 48,5 milliards de dollars).
Durant la saison de ski entre 2021 et 2022, le nombre de touristes pour les sports d’hiver devrait atteindre 340 millions, pour des revenus d’environ 680 milliards de yuans.
Selon les prévisions du centre, les activités liées à la neige et à la glace devraient générer au total 2.920 milliards de yuans au cours de la saison hivernale entre 2021 et 2022. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.