ACTUALITES BEIJING, 11 février 2019 (Youpost – Xinhua) — L’industrie du tourisme en Chine a enregistré une forte croissance des revenus et du nombre de visiteurs pendant la semaine de la fête du Printemps, selon les données de l’Académie chinoise du tourisme.
La Chine a enregistré un total de 415 millions de voyages touristiques et 513,9 milliards de yuans (76,14 milliards de dollars) de revenus touristiques entre le 4 et le 10 février, soit une augmentation de 7,6% et de 8,2% respectivement.
Grâce à des revenus plus élevés et à de meilleurs équipements de transport, de plus en plus de Chinois ont choisi de voyager pendant les vacances de la fête du Printemps.
Diverses activités folkloriques, notamment des foires florales, des foires du temple et des danses du dragon et du lion, ont été organisées pour célébrer la fête et attirer des touristes.
Dans le contexte de l’augmentation de la demande touristique, un nombre croissant de personnes ont visité des lieux culturels pendant la fête. Le nombre de visiteurs dans les musées, les galeries et les bibliothèques a augmenté de 40,5%, 44,2% et 40,6% en glissement annuel.
Sanya, Xiamen et Harbin ont été les trois principales destinations préférées des touristes chinois qui ont effectué des voyages plus longs à l’intérieur du pays, alors que Chimelong Tourist Resort, Shanghai Disneyland Resort et le mont Huangshan ont été les destinations les plus populaires, selon un rapport de Lvmama.com, fournisseur de services touristiques en ligne. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.