ACTUALITES BEIJING, 10 avril 2019 (Youpost – Xinhua) — La Chine s’oppose fermement aux contacts officiels et militaires sous quelque forme que ce soit entre les Etats-Unis et Taiwan, a annoncé mercredi un porte-parole de la partie continentale de la Chine.
Ma Xiaoguang, porte-parole du Bureau des affaires de Taiwan du Conseil des Affaires d’Etat, a fait ces remarques lors d’une conférence de presse, en réponse aux informations dans les médias selon lesquelles l’Institut américain à Taiwan (IAT) avait confirmé la présence de personnel militaire en service actif dans ses effectifs depuis 2005.
La partie américaine doit respecter ses engagements, corriger ses mauvaises pratiques, respecter le principe d’une seule Chine et les trois communiqués conjoints et faire preuve de prudence dans le traitement des dossiers liés à Taiwan, afin d’éviter de porter atteinte aux relations bilatérales, ainsi qu’à la paix et à la stabilité à travers le détroit de Taiwan, a noté M. Ma.
« Nous nous opposons à toute forme d’exercices militaires et au développement des relations militaires entre les Etats-Unis et Taiwan. Cette position est constante et claire », a indiqué M. Ma, alors qu’il était invité à commenter les informations dans les médias concernant le plan américain de déployer des missiles antiaériens à Taiwan. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.