ACTUALITES BEIJING, 27 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — Les zones pilotes de la réforme rurale en Chine ont réalisé des avancées notables dans leurs efforts pour tester les règlements et les systèmes pouvant être reproduits et promus dans les vastes zones rurales du pays, a déclaré lundi un fonctionnaire chinois.
Le Chine a lancé respectivement deux lots de 58 endroits pour piloter la réforme rurale en 2011 et 2014, servant de plate-forme essentielle pour le gouvernement central afin d’explorer de nouveaux moyens pour la réforme globale dans les zones rurales.
Ces zones pilotes ont effectué 226 lots de tâches, couvrant presque tous les domaines de la réforme rurale, a indiqué Zhao Yang, un responsable du ministère de l’Agriculture et des Affaires rurales lors d’une conférence de presse.
Selon lui, 144 résultats de la réforme rurale ont été obtenus dans ces zones pilotes depuis 2011, qui ont déjà été mis en application dans l’établissement et la modification des lois et des règlements du pays.
De nombreuses zones pilotes ont mis à l’essai de nouvelles pratiques de réforme du système foncier afin de mieux attribuer les terres rurales et de protéger les intérêts et droits fonciers des agriculteurs.
Des efforts ont également été constatés dans les réformes du système de droits de propriété collective rurale, du système financier rural et du développement intégré des zones urbaines et rurales, a-t-il ajouté. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.