ACTUALITES BEIJING, 20 décembre 2018 (Youpost – Xinhua) — Les cigarettes électroniques sont de plus en plus utilisées en Chine, mais il n’existe actuellement aucune réglementation concernant leur utilisation, a rapporté jeudi le quotidien en anglais China Daily.
L’Association du contrôle du tabac de Beijing a reçu un nombre croissant de rapports et de plaintes concernant les cigarettes électroniques utilisées dans les lieux publics. Toutefois, la législation en vigueur dans la capitale ne couvre que les produits à base de tabac classiques, selon le rapport.
Les forces de l’ordre peuvent infliger des amendes à ceux qui fument des cigarettes traditionnelles dans les lieux publics, mais se retrouvent dans l’incapacité d’agir contre ceux qui utilisent des cigarettes électroniques.
Yang Jie, chercheur du Bureau du contrôle du tabac du Centre chinois pour le contrôle et la prévention des maladies, a déclaré que les cigarettes électroniques n’étaient pas considérés comme des médicaments ou des produits électroniques, ce qui cause « un dilemme » pour une supervision efficace.
Les cigarettes électroniques utilisent des cartouches alimentées par piles pour produire une vapeur aromatisée qui contient souvent de la nicotine.
Il existe un risque pour la santé, en raison de la forte concentration de nicotine dans les liquides de certains d’entre elles, indique le rapport en citant un responsable de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en Chine.
Convaincue que de nombreuses cigarettes électroniques sont nocives pour les fumeurs et pour les autres, l’Association du contrôle du tabac de Beijing favorisera la prise en compte de ces dispositifs dans l’application de la loi sur la lutte contre le tabac, ajoute le rapport, citant Zhang Jianshu, président de l’Association. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.