ACTUALITES BEIJING, 25 mars 2019 (Youpost – Xinhua) — L’organe législatif suprême de la Chine dépêchera quatre équipes de législateurs pour inspecter la mise en oeuvre de la loi sur le contrôle de la pollution de l’eau dans huit régions de niveau provincial à travers le pays.
Les inspecteurs ont convoqué leur première réunion plénière lundi à Beijing.
Cette inspection représente une action concrète du Comité permanent de l’Assemblée populaire nationale (APN) pour mettre en œuvre les décisions et les plans du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et pour aider à lutter contre la pollution, a déclaré Li Zhanshu, président du Comité permanent de l’APN, en présidant la réunion.
L’inspection sera dirigée par M. Li, qui est également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC.
M. Li a demandé aux législateurs de s’acquitter rigoureusement de leurs devoirs conformément à la loi et d’identifier les principaux problèmes environnementaux entravant la mise en œuvre de la loi et nuisant aux intérêts du public.
Il a également exigé des législateurs qu’ils explorent des méthodes de travail efficaces et écoutent les voix au niveau de base, afin d’améliorer la qualité et l’efficacité de l’inspection.
Outre l’envoi de ces équipes d’inspection, le Comité permanent de l’APN chargera les comités permanents des assemblées populaires provinciales dans les provinces restantes d’inspecter l’application de la loi dans leurs juridictions. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.