ACTUALITES SHANGHAI, 16 mai 2019 (Youpost – Xinhua) — La société ICBC-AXA Life, appartenant partiellement au géant de l’assurance français AXA, a ouvert jeudi à Shanghai sa succursale de gestion d’actifs à cent pour cent.
La succursale, dont le capital social est de 100 millions de yuans (14,5 millions de dollars), constitue la première joint-venture chargée de la gestion d’actifs d’assurance à avoir obtenu l’approbation d’établissement après que la Chine avait annoncé davantage d’ouverture dans le secteur de l’assurance en avril 2018.
La société gèrera les fonds en yuans et en devises étrangères de ses clients et pour elle-même. Elle améliorera la gestion des investissements et le contrôle de risque afin de devenir une société de gestion d’actifs d’assurance de premier ordre en Chine, a indiqué Ma Jian, président de la société ICBC-AXA Life.
La société utilisera également les fonds d’assurance pour soutenir des industries importantes, des projets de construction majeurs, l’initiative « la Ceinture et la Route » et des stratégies de développement régionales du pays.
La société ICBC-AXA Life a été conjointement établie par Industrial and Commercial Bank of China, AXA et China Minmetals Corp. en 2012, avec un capital social de 12,5 milliards de yuans. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.