ACTUALITES BEIJING, 11 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Davantage de Chinois ont voyagé en avion au cours de la semaine de congés du Nouvel An lunaire chinois, qui vient de se terminer, a-t-on appris lundi de données officielles.
Un total de 12,59 millions de voyages aériens de passagers ont été effectués du 4 au 10 février, en hausse de 10,6% par rapport aux vacances de l’année dernière, a indiqué l’Administration de l’aviation civile de Chine (AACC).
Environ 111.000 vols ont été gérés durant la période, soit une augmentation de 6% sur un an.
Les aéroports des destinations touristiques populaires, comme Haikou, Lijiang et Harbin, ont été très chargés. Le pic de voyages nationaux a culminé le 10 février avec des voyages aériens quotidiens qui ont atteint 2,03 millions, soit un niveau historique, a précisé l’administration.
Du 21 janvier au 10 février, les passagers aériens ont effectué 37,46 millions de voyages en Chine, en hausse de 10,4% par rapport au pic de voyages de la fête du Printemps l’année dernière.
Au cours du pic de voyages du 21 janvier au 1er mars, les passagers aériens devraient effectuer 73 millions de voyages, soit une hausse de 12% en glissement annuel, a-t-elle indiqué.
Les voyages en avion sont devenus de plus en plus populaires en Chine en raison de l’expansion des réseaux aériens et de l’augmentation des revenus des ménages. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.