ACTUALITES BEIJING, 11 février 2019 (Youpost – Xinhua) — Les voyages ferroviaires en Chine ont atteint 60,3 millions au cours des congés de la fête du Printemps qui ont duré du 4 au 10 février, a-t-on appris lundi de données de l’opérateur national des chemins de fer.
Quelque 12,6 millions de voyages de passagers ont été effectués en train le 10 février, en hausse de 4,4% sur un an, selon la China Railway Corporation (CRC).
Des centaines de millions de Chinois sont rentrés dans leur ville natale pour célébrer le Nouvel An lunaire chinois avec les membres de leurs familles. Le pic de voyages annuel autour de la fête, ou « chunyun », met souvent à l’épreuve le système de transport.
Cette année, le pic de voyages de la fête du Printemps a commencé le 21 janvier et durera jusqu’au 1er mars, alors qu’un total de 413 millions de voyages sont attendus sur les chemins de fer, en hausse de 8,3%. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.