ACTUALITES ZHENGZHOU, 16 janvier 2019 (Youpost – Xinhua) — La province du Henan, dans le centre de la Chine, a hissé plus de 1,2 million de personnes hors de la pauvreté en 2018, ont annoncé mardi les autorités locales, précisant que le taux de pauvreté était passé de 2,57% en 2017 à 1,21% l’année dernière.
Un total de 2.502 villages pauvres dans cette province fortement peuplée sont sortis de la pauvreté l’année dernière, a expliqué Shi Bingrui, chef du bureau provincial du développement et de la réduction de la pauvreté.
Il a ajouté que le Henan avait fait preuve de détermination dans l’amélioration des services publics, y compris les soins médicaux et l’éducation, dans les régions rurales et déshéritées en 2018. La province a également aidé sa population pauvre à réparer les logements délabrés et a utilisé le relogement comme un moyen de réduction de la pauvreté.
Selon le bilan établi fin 2018, il y avait encore environ un million de personnes vivant sous le seuil de pauvreté au Henan. Les problèmes de santé et le handicap étaient les principales raisons de leur situation.
La Chine vise à éradiquer la pauvreté d’ici 2020. Fin

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.